Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Le fait d'être enregistré vous donnera de plus accès à des forums de discussions généralistes masqués aux non-inscrits.

C'est avec intérêt que vous êtes attendus.

Bienvenue.

Rendez nous nos herboristes !

Aller en bas

Rendez nous nos herboristes ! Empty Rendez nous nos herboristes !

Message par Anthyme Mer 26 Sep 2018 - 11:22

Vu aujourd’hui sur la page Farce-bouque de la « femme pasteurisée » un appel à signer la pétition « Rendez nous nos herboristes ! ».

Copie de la réponse que j’y ai déposée.

« Je pense que les lobbies pharmaceutiques ne sont pas « les pharmacies » et que les herboristeries ne peuvent les remplacer.

À mon humble avis, lier la lutte contre les groupes de pression que composent les tenants du pouvoir économique avec celle qui promeut les herboristeries est semblable à l’association de la lutte contre la brutalité de certains abattoirs avec la pratique du véganisme.

Je pense qu’il est tout à fait possible d’aller acheter son steak dans une boucherie après avoir signé une pétition contre les méthodes barbares d’abattage.
De même, il ne me semble pas contradictoire de plaider les vertus de l’allopathie après avoir signé une pétition contre les lobbies pharmaceutiques.

Ainsi, de même que je condamne la maltraitance animale tout en m’insurgeant contre le saccage de ma boucherie par des militants du véganisme, je considère comme une menace sociétale majeure le poids politique des tenants du pouvoir économique ; tout en déplorant qu’on oppose l’herboristerie à une pharmacopée qualifiée de chimique.

Pour moi, la solution est d’ordre politique : comment réaffirmer la primauté du politique sur l’économique.
Dit autrement : comment en finir avec le lobbying ?

… … … …

Quoi qu’il en soit, je ne relaierai pas cette pétition.


… … … …

Le petit « + » de la démarche, c’est que n’étant pas « amis » Facebookiens, elle devra décider de la publication ou de la non publication « chez elle » de cette prise de position.
Ce choix l’obligera du même coup à se déterminer au sujet de ce forum.
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Rendez nous nos herboristes ! Empty Re: Rendez nous nos herboristes !

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 9:11

J'ai cherché sur le net cette pétition, l'ai trouvée et alors ne comprends pas vraiment ta réponse. Le texte initial ne me semble pas opposer pharmacie allopathique et herboristerie.
Tu vas tout m'expliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez nous nos herboristes ! Empty Re: Rendez nous nos herboristes !

Message par Anthyme Dim 30 Sep 2018 - 12:36

Une pétition sur le net ?!!!...

Aussi pertinemment qu’elle ait été rédigée et argumentée, elle circulera sur le WEB pour y être signée le plus souvent sans même avoir été lue.
(J’ai écrit sur le WEB-en général)

Sur Farce-bouque c’est encore pire car elle peut se diffuser d’un simple ‘clic’ d’ ’ami’ en ‘ami’ assortie d’un commentaire passionnel plus ou moins pertinent sur chaque profil.

Entre la réception, la signature, et la diffusion par un « qu’en penses-tu ? » aux nombreux ‘amis’, il ne s’écoule qu’à peine le temps de lire les principaux commentaires => Comme la plupart de ses signataires, je n'ai pas lu, ni même survolé cette fameuse pétition !
(Pour être franc, je me contrefiche de l'herboristerie.)

... ... ... ...

Ma réaction, dont la motivation « stratégique » n’est que de déposer un « message test » sur la page de cette pasteur que je compte faire réagir …
Ma réaction concernait le dernier des commentaires, dont elle semble être l'auteure.

eclaircie a écrit:.../... Le texte initial ne me semble pas opposer pharmacie allopathique et herboristerie.
Tu vas tout m'expliquer.
Nous sommes chez Farce-bouque, n’oublie pas.

Texte du commentaire 23 septembre 11h08 :
« Signez pour lutter contre les lobbies pharmaceutique et médicaments chimiques, pour le retour des herboristeries ! »


Rendez nous nos herboristes ! Herbor11
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Rendez nous nos herboristes ! Empty Re: Rendez nous nos herboristes !

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 7:39

Ok, je comprends un peu mieux. Je n'ai pas de compte facebook et ne fréquente pas du tout cette sphère.
Signer une pétition sur le net ne me choque pas, lorsqu'à la source je dois donner mon nom mon prénom et mon adresse mail.

Ici, je te souhaite de pouvoir discuter avec cette pasteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez nous nos herboristes ! Empty Re: Rendez nous nos herboristes !

Message par Anthyme Lun 1 Oct 2018 - 18:15

Mon message n’a pas encore été effacé ; ce qui ne signifie nullement qu’elle l’agrée.

Il se peut tout simplement qu’elle ne l’ait pas lu, ou encore plus simplement qu’elle s’en fiche.

… … … …

Un fil a été lancé vers elle ; je la laisse le percevoir, l’accepter ou le rompre.

Si elle vient tant mieux …
… et si elle ne vient pas …
… eh ben c’est qu’il est dans l’ordre des choses qu’il en soit ainsi.

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas l’intention de bavarder « herboristerie » : m’en fiche.
Maintenant, si c’est sa passion …

Neutral
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum