Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Le fait d'être enregistré vous donnera de plus accès à des forums de discussions généralistes masqués aux non-inscrits.

C'est avec intérêt que vous êtes attendus.

Bienvenue.

Je ne suis pas Charlie … mais …

Aller en bas

Je ne suis pas Charlie … mais … Empty Je ne suis pas Charlie … mais …

Message par Anthyme Mer 3 Juin 2015 - 19:00

====================================


Copie de ma réaction déposée dans une feuille de chou qui laisse entendre que Charlie Hebdo donne dans l’islamophobie.


====================================



« Je ne peux « être-Charlie », car je me méfie trop de toutes les réactions émotionnelles (surtout lorsqu’elles alimentent la fédération d’un « nous-sommes-tous » qui a le million pour unité ! …) pour mêler la mienne à ce syncrétisme de basse-cour.

En effet, les oies défilent derrière un ‘leader’ qui leur est semblable …
… qu’ai-je à voir avec les Tartuffes qui s’affichaient en tête de cortège ?

… … … …

Je ne suis pas Charlie … mais …

Vigilant comme peut l’être un des 173704 signataires de la pétition de 95 demandant l’interdiction du F-Haine, j’ai toujours trouvé en Charlie Hebdo l’un des opposants les plus intelligemment réactifs au vichysme feutré qui insidieusement s’installe dans les simplifications binaires des raisonnements.

Ainsi, c’est certainement le seul support « athée » à toujours s’être appliqué à distinguer entre « musulman » et « islamiste » ; à toujours contre-attaquer lorsque l’ombre de l’amalgame « floute » les analyses. »

====================================

Je suis déçu de trouver d’authentiques démocrates se laisser piéger par des manipulateurs qui, une fois de plus, se libèrent l’esprit en faisant le procès des victimes.

====================================

_________________
Rien ne presse ... on ne meurt que demain.
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum