Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Le fait d'être enregistré vous donnera de plus accès à des forums de discussions généralistes masqués aux non-inscrits.

C'est avec intérêt que vous êtes attendus.

Bienvenue.

L'œuvre et l'auteur de l'œuvre

Aller en bas

L'œuvre et l'auteur de l'œuvre Empty L'œuvre et l'auteur de l'œuvre

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 17:34

Je me pose et vous pose une question.
C'est assez flou dans ma tête, car je ne connais pas assez les biographies des auteurs reconnus, publiés, ni l'ensemble de leurs œuvres, loin s'en faut.
Mais, je prends volontairement l'exemple de J.F. Céline, dont j'ai vu qu'il était au cœur de certains forum sur Oniris. Peut-on apprécier ses romans, en parler, les mettre en avant en faisant abstraction des idées qu'il défendait, par ailleurs ?
Ne peut-on pas reconnaître le talent littéraire de cet auteur dans ces romans, gardant à l'esprit l'autre facette du personnage très antisémite, l'ayant proclamé haut et fort et ayant sans doute œuvrer dans le sens de ses convictions ?
Que la nation ne l'honore pas, je trouve ça naturel, mais que l'on dise que l'on aime ses romans ne me choque pas. Qu'on le cite dans son œuvre romanesque non plus.
Décédé, il ne profite d'aucune manière et pour aucun projet des éloges qu'on peut lui attribuer.

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum