Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Le fait d'être enregistré vous donnera de plus accès à des forums de discussions généralistes masqués aux non-inscrits.

C'est avec intérêt que vous êtes attendus.

Bienvenue.

Le premier prophète.

Aller en bas

Le premier prophète. Empty Le premier prophète.

Message par Anthyme Dim 5 Aoû 2018 - 18:22

Qui est le dernier prophète ?

Pour le christianisme ; c’est Jésus.
Pour l’islam ; c’est Mahomet, ou plutôt Muhammad(bsssc){1}.

Pour le judaïsme c’est plus compliqué :
Certains disent que c’est Moïse, d’autres Malachie, d’autres encore Joël, et d’autres compliquent encore la question en affirmant qu’il reste à venir.

Chez tous les vrais adeptes, les avis demeurent à ce point partagés que la tendance actuelle est de s’entretuer pour affirmer le sien … de prophète.

Je ne vais surtout pas apporter de l’eau à ce moulin, d’une part car ma lâcheté et surtout ma flemme m’ôtent toute envie de me mêler à cette foire d’empoigne, mais surtout que de me savoir mon propre prophète clôt pour moi la question.

Cependant, comme je considère la dimension prophétique importante pour qui s’interroge au sujet de la religion : elle est difficile à occulter.


Alors, plutôt que de s’interroger sur l’identité du « dernier prophète », mon ami et moi{2} jugeons préférable d’ouvrir un débat sur celle du « premier ».
Bavhoui !
Comme tous les prophètes ont le même ami, si on trouve le premier prophète, on trouve son ami, donc celui de tous les autres prophètes :
La question se résoudra d’elle-même pour quiconque découvrira cette part de lui « en lui », ou « en elle ».

… … … …

Mon ami et moi proposons de placer un début de piste il y a environ 70000 ans quelque part en Afrique, dans une tribu qui a inventé le collier à pierres percées comme signe extérieur de pouvoir.

Le chef en a une demi douzaine autour du cou, son fils ainé trois, ses autres fils deux, ses filles chacune un.

Dans cette tribu, l’idée à la mode est le droit légitime à la propriété.
Les hommes du commun n’ont certes pas de colliers, mais sont censés devenir propriétaires des femmes.

Or elles ne sont pas d’accord.

_____________________________________
{1} : bsssc = Bénies Soient Ses Saintes Couilles
{2} : Tous les prophètes ont un ami haut placé

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
Voyons la suite …
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=


Cette première année n’a pas été simple.
Surtout pour le chef, et jusqu’à ces tout derniers temps.

Pensez donc :
Les dindes refusent de se soumettre !...

Cette contestation avait fini par éveiller l’angoisse du bon peuple des mâles, qui comme vous le savez, ne se rassurent qu’en délégant leurs doutes à un chef pétri des certitudes qu’ils aimeraient avoir.

Il faut comprendre, le petit peuple ne respecte qu’un chef qu’il hait dans la crainte :
Le chef vainqueur, maître de ce qu’il convoite …

Comment envier un chef résigné devant des dindes qui se foutent de lui ?


Bref …
L’année fut dure à vivre ; très traumatisante pour le chef :
« Si je trébuche devant ces pov’cons, je suis foutu ! » pensait-il avec raison.

Certainement n’aurait-il pas survécu sans l’aide du chaman …

__________________________________

Le chaman … Tout le monde le craint …
… sauf le chef.

C’est logique :

Si le bon peuple craint le gourdin du chef, il craint encore plus les esprits avec lesquels le chaman communique …
… tandis que le chef, lui, ne craint pas les esprits, puisqu’il ne croit qu’en son gourdin.


Le chaman … comment dire … est un peu entre les deux …
… je veux dire, entre les esprits … et le gourdin …
… mais tout de même … plutôt … du côté du gourdin que des esprits …

Surtout qu’après un détour de coin sombre, le chef lui a joué une avant première de « PieVII à Fontainebleau » :
« Toi ! Tu me trouves une solution ; ou je te trouve un successeur ! »


Pour le chaman, la nuit fut longue …

« S’il ne me le fracasse pas, cette brute va boire dans mon crâne ! »
… … …
« Vite, mes champignons pour consulter les esprits. »


Après une nuit de transe à digérer ses amanites, le chaman (aidé, il est vrai par un opportun orage de grêle) réussit à trouver les arguments pour persuader son petit monde que la nature pécheresse des femmes constitue une menace pour la survie de tous.

« Que les choses soient bien claires :
L’Ordre est une affaire de couillus, comme le sont les dieux jaloux et notre chef bien aimé ; et puisque ces drôlesses se rebiffent …
…eh bien ça leur coûtera le simulacre de zigougnette qui les égare dans leur prétention ! »


« Qu’on le grave dans le marbre !
… rugit le chef.

__________________________________

Femmes excisées et soumises à des hommes eux-mêmes soumis à un chef lui-même garant d’un ordre social tourné vers l’adoration des dieux tyranniques et injustes qui tolèrent leur survie !

À partir de maintenant effectivement, l’ordre règne …
… comme le montre la mine joviale du chaman assis à droite d’El-supremo ; à partager son hydromel …
… avant d’hériter de sa fille…

__________________________________

Il y a un type assis à l’écart… Il est un peu « femelle »…
(J’espère que ça ne vous dérange pas.)


C’est un rêveur, un doux…
Il pourrait être bon chasseur, mais il souffre de la souffrance des animaux qu’on tue.

Il préfère cueillir les baies, comme une femme, avec les femmes …
… ce sont toutes ses sœurs.

Il souffre maintenant de la souffrance des petites filles qu’on mutile, et s’isole pour ne plus entendre leurs cris.

__________________________________

Le souffle parfumé des fleurs et le murmure de l’eau l’interpellent …
… comme plus tard Elie, à l’écoute du silence, devant sa grotte.

Que restera-t-il demain des rêves lumineux ?

Alors il se lève …
… bien décidé à plaider l’harmonie et la tendresse aux ignorants de sa tribu.


La nuit sera faste d’enseignement pour celle-ci …

Car parole de chaman :
« Les dieux n’aiment pas non plus les tapettes !... »

__________________________________


Et c’est ce soir là que l’humanité perdit son premier prophète.


Arrow
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum