Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Le fait d'être enregistré vous donnera de plus accès à des forums de discussions généralistes masqués aux non-inscrits.

C'est avec intérêt que vous êtes attendus.

Bienvenue.

Islam

Aller en bas

Islam Empty Islam

Message par Anthyme Jeu 26 Mai 2016 - 15:27

Mon commentaire — important : non agréé par Charlie Hebdo, et ici légèrement modifié — déposé sur la page Charlie Hebdo Officiel de Farcebook qui cite un extrait de « Confessions d’un fils de Marianne et de Mahomet », de Soufiane Zitouni :

« Les chrétiens ont fait ce travail critique de leur Bible durant des siècles et continuent de le faire, et c’est sans doute ce qui leur a permis de générer en Europe, l’humanisme à la Renaissance … »


____________________________________________________


 
Depuis bien avant la Réforme — en fait pour moi depuis le soir de Gethsémani, où il s’agissait de veiller avec Jésus« accompagner Jésus » signifie avoir le courage prophétique d’écrire SA Bible.

… … … …

Désolé pour ceux qui vont penser que mon regard sur l’Islam ait le tranchant d’un coutelas de djihadiste ; mais je pense qu’il est impossible d’à la fois admettre le Coran comme livre saint de la dernière révélation du dernier prophète …
… tout en lui portant le regard créateur d'un Prophète !

C’est pourquoi je pense que l’Islam est une source d’eau mortifère ...
... semblable à un point d'eau souillé au milieu d'un dépotoir à superstitions.

_________________
Rien ne presse ... on ne meurt que demain.
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Islam Empty Re: Islam

Message par Anthyme Sam 28 Mai 2016 - 11:00

En réponse à un certain Jé Gé qui sur Facebook a écrit:La Bible ? Ah oui ! ce bouquin que l'on trouve dans le rayon "fantastiques et surnaturels".

« Pour le cas où vous réagissiez à mon commentaire ; je viens de le modifier un peu, pour le rendre un peu plus précis.

… … … …

J’y parle du « courage d’ÉCRIRE SA Bible », signifiant implicitement que je reconnais à chacun souhaitant accompagner un vaincu, le droit de se faire son témoin.

Au plaisir et dans l’attente de lire la vôtre, de Bible.

Bien à vous. »
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Islam Empty Re: Islam

Message par Anthyme Lun 30 Mai 2016 - 11:46

Réaction de ce jour du même Jé Gé qui a écrit:De lire la mienne, de bible" ?? (wtf)
Non, je trouve juste surprenant qu'en 2016 des personnes parlent (ou écrivent) encore sur le sujet de la Religion.
Il n'y a pas de "Dieu", ni de "paradis", ni de "miracles". Je n'en reviens pas que des personnes croient encore en ces choses.
Je pense que vous n'avez rien compris à mon commentaire.
Ma réponse :

« ... et réciproquement !

… … … …

Hélas, je ne sais comment vous dire que nous sommes d’accord ...
... excepté que ce qui émerge du cloaque des superstitions et que vous appelez « religion » ...
... chez moi se désigne « déligion » … »

_________________
Rien ne presse ... on ne meurt que demain.
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum