Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Le fait d'être enregistré vous donnera de plus accès à des forums de discussions généralistes masqués aux non-inscrits.

C'est avec intérêt que vous êtes attendus.

Bienvenue.

Aylan le tripoteur de fesses.

Aller en bas

Aylan le tripoteur de fesses. Empty Aylan le tripoteur de fesses.

Message par Anthyme Ven 22 Jan 2016 - 15:06

L’inspiration de ce sujet m’est donnée par ce que je viens de lire sur le site du journal Le Monde qui rapporte des propos tenus par une romancière nommée Dominique Eddé – parfaitement inconnue dans mon auberge – qui aurait déclaré : « [Au sujet d’un dessin ayant] ceci pour texte : « Que serait devenu le petit Aylan s’il avait grandi  ? Tripoteur de fesses en Allemagne. » […/…] Comment l’auteur de ce dessin a-t-il pu tomber aussi bas  ? Sa caricature sur Aylan n’est pas que bête et sordide, elle est immonde »
extrait complet:

« … l’auteur de ce dessin … » … ? … ?!? …

Je vous laisse imaginer comme ça m’a arraché de mon écran !

Cinq minutes de frénésie avant de dénicher le Charlie déjà perdu dans mon bordel, encore une dizaine pour retrouver le dessin en page ‘7’ – oui c’est comme ça : j’ouvre Charlie pour y chercher quelque chose et pour peu que je doive fouiller, immanquablement  je m’accroche à un article (en l’occurrence le billet de Philippe Lançon) dont une phrase pourtant déjà intégrée la veille m’a agrippé l’œil au passage « Nous avons beaucoup ri, marché contre le vent du large et de la connerie » ; et alors je le relis à fond en oubliant presque l’objet de mon initiative – bref … 10 minutes pour retrouver en page ‘7’ le dessin qui conforte mon souvenir : la signature de Riss est bien là, sous l’ombre du tripoteur de fesses.

Je reste un moment songeur, me demandant pourquoi cette dame dit « l’auteur de ce dessin » plutôt que de citer « Riss » ?

Finalement,  je pense qu’elle n’a pas fait le lien entre le graffiti sous l’ombre et une quelconque propriété artistique ; ce qui laisse supposer une ignorance totale des rédacteurs du journal …
… et subitement tout devient limpide :

Si cette dame ne connait pas l’ « équipe Charlie », c’est qu’elle a négligé le détour par le site « charliehebdo.fr », et en a de ce fait loupé le cours de lecture de dessin de Luz.

Pas sympa que les journalistes du Monde ne lui en aient pas parlé au préalable …
… elle ne pourra maintenant plus rien effacer de sa carence intellectuelle.

… … … …


Jugez par vous-même :

Aylan le tripoteur de fesses. Tripot10


… … … …

Bon … Ces temps-ci, j’ai pas mal de temps en rab :

Si quelqu’un de passage éprouve lui aussi des difficultés pour lire ce dessin, je veux bien tenter un cours particulier …

==========================================
Excellent cours de Francesco Mazza :

Au sujet de ce dessin :

Aylan le tripoteur de fesses. Seisme10

copie de la traduction - (issue de Charlie):


Dernière édition par Anthyme le Sam 19 Mar 2016 - 11:55, édité 3 fois
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Aylan le tripoteur de fesses. Empty Re: Aylan le tripoteur de fesses.

Message par Anthyme Mar 9 Fév 2016 - 14:17

Lu aujourd’hui un « billet du jour » signé Antonio Fischetti, qui à mon humble avis exprime avec pertinence une corrélation entre « tripotage de fesses » et formatage « socioreligieux » des esprits :

Religion, fabrique à frustration

« En Arabie Saoudite, un Starbucks vient d'être interdit aux femmes, car il ne disposait pas du " mur de ségrégation " obligatoire dans les cafés et restaurants saoudiens. On ne dit pas assez l'impact de ce genre de mesures sur la libido. Les cafés sont des lieux de rencontre. Or, dans les pays musulmans, il est très difficile de draguer et impossible d'aller plus loin pour la majorité des jeunes qui n'ont pas de logement privé (hôtel interdit aux couples non mariés). Le résultat, ce sont des mecs qui arrivent à l'âge de vingt ans bourrés de testostérone sans avoir jamais touché une fille, et qui voient le monde occidental comme une vaste partouze où chaque fille en jupe est vue comme une actrice porno.

La frustration n'excuse pas les migrants qui ont commis des agressions sexuelles à Cologne. Mais il ne faut pas minimiser le rôle de la religion dans cette frustration. Ca n'en fait pas une circonstance atténuante. Au contraire, ce serait même une circonstance aggravante, quand cet outil de castration est choisi et défendu par ceux qui en sont victimes »



==================================================================


Que cette histoire de café interdit aux femmes soit exacte ou non n’a pour moi strictement aucune importance : je ne m’arrête que sur le « tripotage de fesses » de Cologne.  

... ... ... ...

Personnellement, j’évite de faire le procès d’un gouroufié qui défend sa secte, car elle n’est que son refuge ; ce qui m'empêche de rejoindre Fischetti dans son appréciation concernant la « circonstance aggravante ».

Pour le reste, je souscris à son analyse qui fait de cette attitude de prédation sexuelle le fruit (pourri) d’une normalité sociétale, elle-même issue d’une normalité dite « religieuse ».

Question qui me semble d’importance : qu’est-ce qui prime ?
Le tabou « religieux » individuel ou la normalité sociétale ?
( Voir à ce sujet l’excellent article de Kamel Daoud — « le Monde » du 31/01/16 )


Si je considère le cas d’un garçon grandissant en France dans une famille musulmane pétrie de traditions sexistes, il n'en demeurerait pas moins que cet enfant se construirait surtout dans une société laïque lutant (timidement, certes, mais tout de même) contre la domination masculine ; ce qui le conduirait à l’âge adulte, soit à relativiser ses traditions familiales, soit à rejeter les principes laïcs qui les compromettent.

Il faut foi et courage pour se débarrasser d’une tradition oppressante qui fait de soi un roitelet du sexe ; je comprends donc les atermoiements des garçons.

Le vrai mystère, je le trouve dans l’incohérence des filles …
… pourquoi ont-elles si peur que ça de la liberté du leur, de sexe ?

Aylan le tripoteur de fesses. Masque10

… ? … ? … ? …

Elles n'ont quand même pas toutes des boutons ...
... à moins qu'elles redoutent l’appétit débridé de leurs frères ... ? ...
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum