Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Le fait d'être enregistré vous donnera de plus accès à des forums de discussions généralistes masqués aux non-inscrits.

C'est avec intérêt que vous êtes attendus.

Bienvenue.

La domination masculine.

Aller en bas

La domination masculine. Empty La domination masculine.

Message par Anthyme Lun 18 Jan 2016 - 18:21

Je reprends un des appels d’Olympe de Gouges :

« Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose, il est en votre pouvoir de vous en affranchir ; vous n'avez qu'à le vouloir. »

… … … …

Dans bon nombre de pays, la domination masculine repose pour beaucoup sur une logique fonctionnelle traditionnelle pluriséculaire.
Cependant, même lorsque le développement sociétal le permet, il apparaît que beaucoup de femmes renoncent de dépit devant le mur des convenances culturelles et religieuses.

… … … …

Je pense qu’aucune « normalité sociétale » ne peut se construire en contradiction avec la « normalité religieuse » des populations concernées.
Ainsi, il me semble par exemple irréaliste de parler d’« égalité des sexes » dans un monde théocratique qui présente un « homme-créature » extrait de la glaise et une « femme-créature » extraite de l’homme.
Un tel schéma (qui n’est que le modèle judéo-chrétien) laissera toujours la femme dans une normalité de sujétion.

… … … …

Si j’étais femme, je réécrirais une Bible dont le dieu ne porterait pas de barbe !
Ou plus sérieusement …
Je réécrirais un évangile dont une de mes sœurs serait LA Messie !

… … … …

Il est certain que ça en contrarierait plus d'un …


La domination masculine. Fanati10


Arrow
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum