Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Le fait d'être enregistré vous donnera de plus accès à des forums de discussions généralistes masqués aux non-inscrits.

C'est avec intérêt que vous êtes attendus.

Bienvenue.

La domination ...

Aller en bas

La domination ... Empty La domination ...

Message par Anthyme Sam 31 Jan 2015 - 11:15

Tout homme qui admet la soumission d'une femme est prêt à se soumettre lui-même !

... ... ... ...


En effet, pour verrouiller une hiérarchie, geler les conflits, il faut instaurer un principe de domination qui soit incontestable.
Et la seule façon de faire admettre un principe est de l’offrir à vivre à ceux qui eux-mêmes auront à s’y soumettre …

Ainsi, pour faire admettre la forme de domination sociétale qu'est la propriété, il faut rendre chacun propriétaire.
Or quoi de plus désirable, et exploitable, et surtout dominable que la femme ? ...
... Chaque homme aura maintenant sa propriété !

La soumission ? Son sexe est accueil, qu’importe son vouloir !
Une rébellion ? Qu’on la sacrifie !
Le sacrifice serait-il indigne ?
Et bien, qu’on sacrifie donc une vierge, pour l’exemple !

Et c'est comme ça que ça fonctionne depuis la plus haute antiquité, dans toutes les sociétés suffisamment complexes et prospères pour entretenir une oligarchie dirigeante.

... ... ... ...

Une tyrannie ne peut tolérer aucun espace de liberté, sous peine d’être un jour contestée : la femme a été sa première victime.


La domination ... Dans_l10

_________________
Rien ne presse ... on ne meurt que demain.
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La domination ... Empty Re: La domination ...

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 16:27

Je me pose une question, et te la pose.

Nous savons tout deux que la domination est base de toute société, enfin je le crois perso.
Qu'imaginer d'autre comme type de société ?
Tant il est assez simple de comptabiliser tout ce qui asservit l'être, comment le libérer.
Ne se libère-t-il pas seul et seulement seul ?
Du moment que le philosophe réfléchit, note ses réflexions et que d'autres êtres disent "vivons ainsi" selon ces préceptes, aussitôt des asservis naissent ou renaissent.

Peut-être pas très claire à 16:26:17 par forte chaleur.

Mais par exemple :
je hais la sociéte
j'en suis un fruit pur
comment bien vivre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum