Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Le fait d'être enregistré vous donnera de plus accès à des forums de discussions généralistes masqués aux non-inscrits.

C'est avec intérêt que vous êtes attendus.

Bienvenue.

REGLEMENT.

Aller en bas

REGLEMENT. Empty REGLEMENT.

Message par Anthyme Sam 17 Jan 2015 - 11:22

Bien que cela ne se justifie manifestement pas aujourd’hui ; je ressens le besoin d’édicter un début de règlement particulier précis concernant d’éventuelles futures inscriptions.

Les articles complémentaires seront rédigés en fonction des besoins, et pourront être discutés dans la rubrique « Vos critiques et propositions »


===================================================================


1- L’usage d’un pseudonyme est obligatoire.
a – Un pseudonyme ne doit évoquer aucune personnalité vivante ou morte : ce peut être un prénom, mais non un patronyme (le nom d’un personnage mythique est par contre autorisé), ni le nom ou sigle d’une organisation politique ou religieuse.
b – De même, un pseudonyme faisant référence à Charlie ou Hara-Kiri n'est pas autorisé (par ex. : pas de "Je suis Charlie")
c – Un pseudonyme doit être prononçable.(pas de « XB412ZC » ; c’est bon pour les voitures)
d – Si un pseudonyme est signifiant, il ne doit rien évoquer de répréhensible ou d’infamant.
e – Un seul pseudo pour le forum ; sauf dans la rubrique « Vos Publications » pour lequel un deuxième pseudo sera admis.

2- L’usage d’un avatar est souhaitable, mais non obligatoire.
a – Cet avatar ne doit pas être hideux ou choquant.
b – Le choix d’un avatar peut être remis en cause par son auteur ; mais comme c’est aussi un repère visuel facilitant la lecture : il faut éviter d’en changer au gré de son humeur.
c – L'avatar idéal, souhaité mais non obligatoire, est un dessin issu de Charlie.

3- Présentation.
a – Après inscription, il n’y a pas de restrictions techniques d’accès au forum ; il est cependant impératif de déposer un texte de « présentation » indiquant, au minimum, le forum ou le thème de recherche qui vous aura conduit à celui-ci.
Je garde le forum quotidiennement à l’œil et m’empresserai d’y réagir pour vous inviter à vous y exprimer.
b – Faire l'impasse sur cette démarche pourrait compromettre l'inscription.

4- L’usage des couleurs doit se limiter à deux :
a – Le « vert » pour surligner (le plus rarement possible) un mot ou un passage que l’on considère important (par exemple lorsqu’on surligne déjà par un mode d’édition ‘gras’) ; ou pour  illustrer une citation.
b – Le « bleu » est exclusivement réservé aux liens ‘clicables’.
c – Le « rouge » est interdit, car réservé à l’administration.

5- Le temps d’édition d’un texte est de 15 jours.
a – Cela fonctionne « à la confiance » ; avec l’obligation morale de ne faire que des corrections orthographiques, ou ajouter une précision, ou corriger un ‘mal dit’ ou une mise en page nuisant à la lisibilité.
b – Lorsque le texte déposé aura suscité une réponse, hors de question de modifier le sens général de ce qui a été écrit ; ce qui serait promptement sanctionné.
c – Tout texte auquel personne n’aura répondu pourra bien sûr être librement réédité.
d – Les textes déposés dans "Les Publications" sont modifiables sans limite de durée, même s'ils ont fait l'objet de commentaires. Il est permis à l'auteur de les supprimer comme bon lui semble.

6- Sanctions …
a – L’Administrateur/Fondateur ; c’est moi, @Anthyme, or j’ai de très mauvaises colères.
b – Si vous avez une idée pour calmer une de mes crises dont vous seriez témoin ; n’hésitez pas à l’exprimer dans la rubrique « vos critiques et propositions ».

7- La désinscription n’est pas permise.
a – Lorsqu’on a fréquenté un forum sous son identité réelle ; demander sa désinscription est une façon tout à fait compréhensible de préserver son intégrité civile vis à vis d’un support dont on n’approuve plus la ligne éditoriale.
Une inscription faite sous pseudonyme dispense de cette contrainte.
b – Un rédacteur souhaitant manifester son départ peut le faire en claquant correctement la porte dans son ‘fil’ de présentation.
Tant que je serai le seul mis en cause, je prends l’engagement de ne pas le ‘modérer’.

8- Le Mur Citoyen
a – Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour rédiger un texte sur le Mur Citoyen, de ce fait et tant que cela se pourra celui-ci restera libre d'accès.
b – À noter que tout texte incompatible avec ce qu'on appelle communément l'esprit du 11 janvier sera effacé.
c – Tout texte hostile sera au préalable signalé aux autorités compétentes.

9- Sera rédigé suivant besoin.

Arrow


Dernière édition par Anthyme le Dim 29 Juil 2018 - 22:34, édité 3 fois (Raison : Article 1-e :"admis" remplace "requis, utilisable uniquement là-bas, à la fois pour l’édition et les commentaires." Article 5-c : supprime " ou même supprimé." Article 5-d : ajoute "Il est permis à l'auteur de l)
Anthyme
Anthyme
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum