Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Comme vous le constatez, ce forum semble tenir d’un ermitage.
Il n’en est rien, car c'est avec intérêt je vous attends.

Bienvenue.

Islam

Islam

Message par Anthyme le Jeu 26 Mai 2016 - 15:27

Mon commentaire — important : non agréé par Charlie Hebdo, et ici légèrement modifié — déposé sur la page Charlie Hebdo Officiel de Farcebook qui cite un extrait de « Confessions d’un fils de Marianne et de Mahomet », de Soufiane Zitouni :

« Les chrétiens ont fait ce travail critique de leur Bible durant des siècles et continuent de le faire, et c’est sans doute ce qui leur a permis de générer en Europe, l’humanisme à la Renaissance … »

Depuis bien avant la Réforme — en fait pour moi depuis le soir de Gethsémani, où il s’agissait de veiller avec Jésus« accompagner Jésus » signifie avoir le courage prophétique d’écrire SA Bible.

… … … …

Désolé pour ceux qui vont penser que mon regard sur l’Islam ait le tranchant d’un coutelas de djihadiste ; mais je pense qu’il est impossible d’à la fois admettre le Coran comme livre saint de la dernière révélation du dernier prophète …
… tout en lui portant le regard créateur d'un Prophète !

C’est pourquoi je pense que l’Islam est une source d’eau mortifère ...
... semblable à un point d'eau souillé au milieu d'un dépotoir à superstitions.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be/modules/news/article.php?storyid=20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islam

Message par Anthyme le Sam 28 Mai 2016 - 11:00

En réponse à un certain Jé Gé qui sur Facebook a écrit:La Bible ? Ah oui ! ce bouquin que l'on trouve dans le rayon "fantastiques et surnaturels".

« Pour le cas où vous réagissiez à mon commentaire ; je viens de le modifier un peu, pour le rendre un peu plus précis.

… … … …

J’y parle du « courage d’ÉCRIRE SA Bible », signifiant implicitement que je reconnais à chacun souhaitant accompagner un vaincu, le droit de se faire son témoin.

Au plaisir et dans l’attente de lire la vôtre, de Bible.

Bien à vous. »
Anthyme
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be/modules/news/article.php?storyid=20

Re: Islam

Message par Anthyme le Lun 30 Mai 2016 - 11:46

Réaction de ce jour du même Jé Gé qui a écrit:De lire la mienne, de bible" ?? (wtf)
Non, je trouve juste surprenant qu'en 2016 des personnes parlent (ou écrivent) encore sur le sujet de la Religion.
Il n'y a pas de "Dieu", ni de "paradis", ni de "miracles". Je n'en reviens pas que des personnes croient encore en ces choses.
Je pense que vous n'avez rien compris à mon commentaire.
Ma réponse :

« ... et réciproquement !

… … … …

Hélas, je ne sais comment vous dire que nous sommes d’accord ...
... excepté que ce qui émerge du cloaque des superstitions et que vous appelez « religion » ...
... chez moi se désigne « déligion » … »

Admin