Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Le fait d'être enregistré vous donnera de plus accès à des forums de discussions généralistes masqués aux non-inscrits.

C'est avec intérêt que vous êtes attendus.

Bienvenue.

Anthyme

Aller en bas

Anthyme

Message par Anthyme le Jeu 7 Jan 2016 - 16:31

Pas si évident que ça, de « se » présenter de derrière le masque d’un pseudo … ? … mais également, puisqu’il faut occulter tout ce qui d’habitude ‘fabrique’ une identité, quelle opportunité d’être contraint de le faire en exprimant une parcelle de son jardin intime, qui d’habitude se tait.

En tant qu’administrateur, j’ai déjà livré une part de mon attente ; pour le reste, il me suffira de dire que je suis retraité de l’industrie mécanique où j’ai gravi en autodidacte les échelons de la conception en bureau d’études, avec ce que ça suppose : des connaissances, mais aucun diplôme supérieur ; une culture certes étendue, mais peu profonde.

Politiquement, je me situe plutôt à gauche qu’au centre, toujours et incurablement très proche des idéaux utopistes et autogestionnaires portés par la CFDT du début des années 70 — sans toutefois le zèle militant indispensable pour les défendre encore.

Rien ne m'exalte véritablement, excepté les questions religieuses qui capitalisent mes dernières ressources passionnelles.
Je n’ai pas vraiment de passe temps, hormis peut-être me mettre devant l’écran de l'ordinateur, et ne lis pour ainsi dire pas.

Ce petit appétit intellectuel se compense heureusement par une capacité de mémoire importante d’où je tire des souvenirs précis de mes rares lectures et surtout rencontres passées.

Mon ‘Top 3’ : La Bible (bien sûr) — Si c’est un Homme (Primo Lévi) — Résistance et Soumission (Lettres de captivité de Bonhœffer ).
Mes auteurs préférés :  Cavanna (bien sûr) — Les dessinateurs de Charlie/Hara-Kiri (re-bien sûr) mais aussi ceux de ma jeunesse, rencontrés dans Pilote (je n’ai longtemps lu que des images).

Je dois cependant confier que les « choses » les plus importantes ; je les ai apprises dans le quotidien, au contact de gens sans talents particuliers autres que celui de vivre leur vie avec droiture et simplicité …
… et qui m’ont accordé le droit de les regarder.

… … … …

Voilà.
Présentation qui me semble suffisante pour un forum.
Si vous avez des questions supplémentaires ; ne vous en privez pas.

Bien à vous.

_________________
Rien ne presse ... car tout est là pas loin, à portée de main de cœur et de souffle.
avatar
Anthyme
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum