Une Prière Pour Charlie Hebdo
De même que l’édition sur le Mur Citoyen, la lecture de ce forum est libre.

Si vous désirez ouvrir un sujet ou commenter ; il vous faudra par contre obligatoirement vous enregistrer pour le faire.

Comme vous le constatez, ce forum semble tenir d’un ermitage.
Il n’en est rien, car c'est avec intérêt je vous attends.

Bienvenue.

Je ne suis pas Charlie … mais …

Message par Anthyme le Mer 3 Juin 2015 - 19:00

====================================

Copie de ma réaction déposée dans une feuille de chou qui laisse entendre que Charlie Hebdo donne dans l’islamophobie.

« Je ne peux « être-Charlie », car je me méfie trop de toutes les réactions émotionnelles (surtout lorsqu’elles alimentent la fédération d’un « nous-sommes-tous » qui a le million pour unité ! …) pour mêler la mienne à ce syncrétisme de basse-cour.

En effet, les oies défilent derrière un ‘leader’ qui leur est semblable …
… qu’ai-je à voir avec les Tartuffes qui s’affichaient en tête de cortège ?

… … … …

Vigilant comme peut l’être un des 173704 signataires de la pétition de 95 demandant l’interdiction du F-Haine, j’ai toujours trouvé en Charlie Hebdo l’un des opposants les plus intelligemment réactifs au vichysme feutré qui insidieusement s’installe dans les simplifications binaires des raisonnements.

Ainsi, c’est certainement le seul support « athée » à toujours s’être appliqué à distinguer entre « musulman » et « islamiste » ; à toujours contre-attaquer lorsque l’ombre de l’amalgame « floute » les analyses. »

Je suis déçu de trouver d’authentiques démocrates se laisser piéger par des manipulateurs qui, une fois de plus, se libèrent l’esprit en faisant le procès des victimes.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be/modules/news/article.php?storyid=20

Revenir en haut Aller en bas